- Le prix du bitcoin se redresse, la résistance à 11 000 dollars
- La Russie propose un projet de loi qui classe Bitcoin et crypto comme des biens
Interdiction de la finance en Russie - Un billet en Israël pourrait voir Bitcoin et crypto classés comme des devises
Le prix du Bitcoin Up rebondit revient à la tendance, inversant les blips de début de semaine. D’après les trackers, la paire BTC/USD a épargné des pertes mais galope devant ETH.
Crypto comme monnaie ?
Au milieu de l’optimisme se trouvent les nouvelles d’Israël.
Selon un rapport local, quatre membres du corps législatif de la Knesset-Israël, ont soumis un projet de loi le 22 septembre. Si elle est adoptée, la règle changera de manière significative la façon dont les cryptocurrences sont taxées.
Plus précisément, le projet de loi vise à changer la classification des biens numériques de propriété à monnaie en vertu de l’ordonnance sur l’impôt sur le revenu du pays.
Cela permettra d’alléger la charge fiscale des détenteurs de pièces de monnaie qui paient actuellement 25 % d’impôt sur les plus-values. Si les bitcoins (et les cryptocurrences) sont considérés comme des devises, les plus-values tomberont à 15 %.
L’État d’Israël peut être parmi les leaders dans le domaine des monnaies numériques. Si seulement il reconnaissait l’utilisation de la chaîne de blocage comme une monnaie pour tout. C’est précisément dans cette période où l’avenir économique est incertain qu’il est possible de promouvoir les options de paiement numérique en raison de la distance sociale qui nous a été imposée.
La proposition stricte de la Russie
En Russie, une proposition radicale du ministère des finances a été présentée à la Douma d’État – le Parlement – le 24 septembre. Controversée, le ministère des finances considère étonnamment les cryptocurrences comme des outils de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
Par conséquent, il propose aux détenteurs de soumettre aux autorités fiscales toute participation supérieure à 1 300 dollars ou (100 000 roubles).
Tout manquement à cette obligation est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans. L’option la plus douce sera le travail forcé en guise de sanction. La seule bonne nouvelle de cette proposition est la classification de Bitcoin et de crypto comme propriété.
Toutefois, cela ouvre la voie aux autorités fiscales qui pourront procéder à l’imputation des plus-values.
Interdiction de financement
Le même jour, le Roskomnadzor a interdit Binance, la plus grande bourse cryptocourant au monde.
L’agence a déclaré que la page d’accueil du site encourage l’achat et la vente de Bitcoin, ce qui est déconcertant. C’est la deuxième fois en trois mois que l’agence met Binance sur liste noire.
Prévision du prix des bitcoins
Le prix du Bitcoin oscille entre la baisse et la neutralité, à en juger par les dispositions des bougies et les indicateurs techniques.
Au cours de la dernière journée de négociation, la BTC a récupéré ses pertes par rapport au dollar et est stable. Cependant, il surpasse l’ETH dans les graphiques quotidiens et hebdomadaires.
Les chandeliers sur le graphique quotidien suggèrent une force dans l’immédiat.
Il y a un renversement de tendance haussière à double barre par rapport aux niveaux de retracement de Fibonacci de 61,8 et 78,6 % de la fourchette de négociation de juillet à septembre.
Comme les prix sont de retour au-dessus de la BB moyenne, les haussiers sont susceptibles d’augmenter dans l’immédiat.
De forts niveaux de liquidation sont attendus à 11 200 et 11 500 dollars. Il s’agit des plus hauts du 3 septembre. Une forte rupture de volume au-dessus de ce niveau annulera les tentatives de baisse des 1er et 2 septembre et ouvrira probablement la voie à un nouveau test des taureaux à 12 500 $.
Indicateurs techniques de la CTB/USD
- Le soutien se situe entre 10 100 et 10 400 dollars
- La résistance se situe entre 11 000 et 11 500 dollars.
- La plupart des traders (88 %) sont optimistes d’après l’analyse du sentiment.