Mardi (29 septembre), alors que les marchés financiers traditionnels et les marchés cryptographiques attendent le débat présidentiel américain d’aujourd’hui entre le président Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden, Bitcoin est en train de s’échapper.
Ce premier des trois débats entre Trump et Biden aura lieu à la Case Western Reserve University de Cleveland, Ohio, et devrait commencer à 21h00 (heure de l’Est) le 29 septembre (ou 01h00 UTC le 30 septembre).
Les thèmes des débats sont “Les disques Trump and Biden”, “La Cour suprême”, “Covid-19”, “L’économie”, “La race et la violence dans nos villes” et “L’intégrité de l’élection”.
A 07:22 ET (ou 11:22 UTC) le 29 septembre, les contrats à terme sur les actions américaines sont restés pratiquement inchangés depuis hier, lorsque le Dow, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont progressé respectivement de 1,5 %, 1,6 % et 1,9 %.
Hier, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dévoilé un plan de relance de 2,2 billions de dollars pour le COVID-19
a déclaré Pelosi :
“Ce Heroes Act de 2,2 trillions de dollars fournit les ressources absolument nécessaires pour protéger les vies, les moyens de subsistance et la vie de notre démocratie dans les mois à venir. Elle comprend de nouveaux fonds nécessaires pour éviter la catastrophe pour les écoles, les petites entreprises, les restaurants, les salles de spectacle, les travailleurs des compagnies aériennes et autres”.
Toutefois, il semble peu probable à ce stade que l’administration Trump et les républicains du Sénat soient prêts à approuver ce paquet puisque le montant de l’aide qu’il apporte est supérieur de près d’un trillion de dollars aux 1,3 trillions de dollars dont le président Trump est satisfait.
Quant aux matières premières, et plus particulièrement aux métaux précieux, l’or au comptant se négocie actuellement (à 11h30 UTC le 29 septembre) autour de 1 888 dollars l’once, soit une hausse de 0,34%.
En ce qui concerne les crypto-actifs, la capitalisation totale du marché des crypto-actifs est d’environ 353,01 milliards de dollars, soit une hausse de 0,7 % aujourd’hui.
Le Crypto Fear & Greed Index, qui est basé sur une analyse des “émotions et sentiments de différentes sources”, nous dit actuellement que nous sommes dans la catégorie “Peur” :
Crypto Fear & Greed Index au 29 septembre 2020
Selon les données de CryptoCompare, au cours des deux dernières semaines, Bitcoin s’est négocié dans une fourchette de 10 150 à 11 150 dollars. Actuellement (à 11h40 UTC le 29 septembre), la BTC-USD se négocie autour de 0,770 $, en baisse de 1,05 % au cours des dernières 24 heures.